Le journal

  • Edité par une Scop, le journal L’âge de faire relaie les initiatives visant une réappropriation citoyenne de l’économie, la création de lien social, un mode de vie plus écologique.

    L’âge de faire est un mensuel dédié aux expériences alternatives en matière de réappropriation de l’économie, de création de lien social, d’écologie et d’engagement citoyen. Non partisan et libre de toute confession, il témoigne des initiatives, individuelles et collectives, de celles et ceux qui innovent « pour le bien commun ». Il apporte aussi un regard distancié et original sur les différents modes d’action individuelle et collective. Son credo : offrir à ses lecteurs des outils qui leur permettront de mettre œuvre leurs idées.

    Il tire à 23 000 exemplaires, est distribué au niveau national et compte près de 12 000 abonnés.

    L’âge de faire ne dépend que de ses lecteurs ! Son indépendance financière (ni subventions, ni publicité) repose sur un mode de diffusion original : depuis son lancement, des particuliers, magasins, associations… achètent chaque mois un certain nombre d’exemplaires, qu’ils revendent parmi leurs connaissances, déposent dans un commerce ou un lieu public. Il est aussi vendu sur les foires et salons par un réseau de sympathisants. C’est grâce à ces soutiens que L’âge de faire s’est fait connaitre et a fidélisé ses lecteurs. Nous cherchons aujourd’hui à organiser et consolider ce réseau de distribution, en couvrant le territoire de façon plus homogène.

    Vous pouvez dès à présent commander notre premier Hors-série de 80 pages, au format 16×24 cm, au prix de 8 euros. Nous soutenir en joignant l’utile à l’agréable !
    1 exemplaire = 8 euros
    5 exemplaires = 30 euros
     

    Partager cet article

Le temps et l’espace de raconter une expérience humaine

L’âge de faire est une petite équipe de sept personnes dont quatre journalistes. Nous travaillons aussi avec des journalistes indépendants. Les reportages de ce hors-série ont tous été publiés en page 1 du journal entre 2012 et 2015. En créant cette page de reportage, nous nous sommes donné le temps et l’espace, chaque mois, pour découvrir une expérience humaine qui nous interpelle, et la raconter aux lecteurs. Nos bureaux sont situés à Peipin, un village des Alpes-de-Haute-Provence, mais nous nous déplaçons un peu partout en France. Les reportages sont l’occasion de rencontrer nos lecteurs, qui sont pour nous une source intarissable d’idées et nous hébergent pendant nos déplacements : nous ne dormons jamais à l’hôtel !

Commander "la main à la pâte" : 21 reportages

Soutenez L’âge de faire : journal mensuel indépendant

Un abonnement à 20euros/an pour un mensuel sans publicités

Abonnez-vous

Visitez notre site internet

Site web du journal